Date de départ de la garantie : le jour de la livraison.
Sur le matériel neuf :
Afin de vous offrir le meilleur service, à partir du 10 février 2015 l'ensemble de nos appareils vendus sur le site, électriques et gaz bénéficient d'une garantie de 1 an échange à neuf, pièces défectueuses (hors pièces d'usure, vitres, charnières, joints... et composants électriques...) retour atelier à la charge du client pour les appareils de moins de 30 Kg et à la charge de Directinox pour les appareils dépassant 30 KG. Le retour du nouvel appareil sera pris en charge par Directinox.
Appareils de MOINS de 30 Kg : Le client doit renvoyer à ses frais l'appareil défectueux, et dès réception de celui-ci un appareil neuf lui sera expédié.
Appareils de PLUS DE 30 Kg : Le client doit contacter la société Directinox, remplir un formulaire de prise en charge de l'échange, l'engageant à :
- reconditionner l'appareil défectueux avec l'emballage du nouvel appareil reçu (sangles fournies avec le nouvel appareil afin de reconditionner l'appareil défectueux)
- le restituer au transporteur.
En cas de non restitution de l'appareil défectueux, nous serions dans l'obligation de facturer celui-ci.
Sur le matériel d'occasion :
L'ensemble de nos appareils électriques et gaz bénéficient d'une garantie de 3 mois, pièces défectueuses (hors pièces d'usure, vitres, charnières, joints... et composants électriques...) retour atelier à la charge du client. La réexpédition de l'appareil réparé est prise en charge par la société Directinox
Cette garantie s’applique aux pièces et à la main d’œuvre : en cas de réparation chez le client le déplacement et la main d'œuvre seront à la charge de celui-ci.
La garantie du matériel et d'occasion est soumise aux conditions suivantes :
La marchandise ne devra pas avoir subi de modifications ou d'interventions par des personnes non mandatées par Directinox.
La panne ne devra pas avoir été causée directement ou indirectement par un entretien défectueux, une utilisation anormale de l'appareil ou par des conditions d'environnement non conformes à son bon fonctionnement (surtension électrique, manque de puissance du compteur...).
Toute pièce défectueuse devra être retournée chez Directinox pour expertise avant une prise en charge sous garantie éventuelle. Les pièces défectueuses seront expédiées en port payé à la charge de l'expéditeur.
En cas de dysfonctionnement d'un appareil, Directinox ne pourra être tenue pour responsable de la perte de son contenu pas plus que de tout autre dégât connexe.
Aucune machine de remplacement ne pourra être mise en prêt pendant la durée de la réparation.
Les spécifications et l'apparence de certains produits livrés peuvent différer légèrement de la présentation dans le catalogue ou sur le site web, sans que cela puisse donner lieu à réclamation, remboursement ou indemnité quelconque.